Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, mes créations
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 272
11 juillet 2012

Un peu de douceur...

DSC_0149

Sucettes guimauve chocolat (d'après le livre "Les Basiques chocolat" 80 pages de pur bonheur...

Pas très diététique, mais quel délice...

Cuire 8 cl d'eau, 250g de sucre et 10 g de miel à feu moyen jusqu'à 130°C (environ 8 à 10 minutes).

Battre 3 blancs en neige jusqu'à ce qu'ils moussent (=semi-montés).

Verser le sirop en mince filet sur les blancs tout en continuant de battre au fouet.

Ajouter 1 cuill à soupe de vanille, puis les 6 feuilles de gélatine préalablement trempées dans un bol d'eau froide.

Fouetter 5 minutes jusqu'à ce que le mélange soit épais et tiède.

Verser dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Lisser la surface à la spatule et laisser prendre à température ambiante pendant 2 heures.

Sortir de rectangle de guimauve du plat. A l'aide d'emporte pièces, faire des formes. Déposer ces dernières sur du papier sulfurisé légèrement huilé. Piquer avec un bâtonnet et laisser durcir au congélateur 1 heure.

Faire fondre 200 g de chocolat au lait au bain marie. Plonger rapidement les formes de guimauve dans le chocolat et poser les sucettes sur du papier sulfurisé et laisser refroidir...Patience....

 

Meringues

 

photo

 

Mettez 4 blancs en neige (à température ambiante) avec un filet de citron. Ajouter d'un seul coup, 250 g de sucre en poudre extra fin.

Vous obtenez une meringue ferme, brillante. Ajoutez 1 cuill à café de vanille et un peu de colorant (=facultatif). Préchauffez le four à 90°C en mode chaleur tournante. Avec une poche à douille cannelée, couchez vos meringues et mettre au four 3 heures + laissez refoidir 1 heure dans le four .

Publicité
Commentaires
B
Cela est très appétissant. Je suis de retour au Canada.Bisous A +
S
mes papilles pétitent, tiens j'ai les mêmes assiettes que toi, encore un point commun..
Mes loisirs, mes créations
Publicité
Archives
Publicité